Ce projet consiste en l'aménagement et la création de mobilier de la salle de restauration du refuge de l'Arpont. Ce refuge est situé dans le parc nationale de la vanoise, au cœur des alpes et bénéficie d'une restructuration et d'une extension de ses bâtiments. C'est dans la partie neuve du refuge que se situe la salle de restauration, elle devra accueillir 92 personnes, en adéquation avec le nombre de couchage.
Le parti-pris du projet a été de regrouper les tables les unes contre les autres. En effet grâce à ce regroupement, la circulation des personnes est fluide. L’aménagement de cet espace est fixe, il ne pourra pas être modifié. Il est constitué d’une structure en paravent, qui a pour fonction de séparer les différentes tablées et de servir de dossier aux bancs, mais cela signifie que l’on accède aux tables de deux manières différentes pendant le service.
Dans une alcôve, face au poêle, est placé une banquette constituée de nombreux coussins. Elle est une ré-interprétation des canapés de montagne, dont la structure en bois est recouverte de coussins.